
L’Épervier, et son histoire !
L’Épervier c’est 4 ans de travail et un an d’auto édition. En tout, cinq années séparent l’idée de la publication. Objectif réussi : 2022 était l’année de l’Épervier.
Julie propose une fiction intense parsemé d’angoisse et de remise en question. Maeva, Bryan, Lise, Cédrik et Manon sont comme les cinq doigts de la main. Unis par l’amitié, ils vont être plongés dans le plus horrible des scénarios : voir leur vie basculer et leurs amis disparaître un à un. Maeva, protagoniste de cette histoire, mène une quête personnelle et une enquête des plus dangereuses. Et pour cela, elle va devoir se rallier à un camarade inconnu et froid : Bryan. A eux deux, ils essayent de découvrir ce qui se cache à travers ces disparitions. Mais entre la survie et l’envie de fuir, il n’y a qu’un pas.
Vivre ou mourir, ce seront à eux de choisir !
Un roman adapté en long métrage
Julie a fait appel à une connaissance dans le monde de la réalisation, Manon Sardain, pour mettre en scène son roman.
Projet bénévole, Julie a retravaillé le scénario et accompagné la réalisatrice dans le développement du film. Les tournages ont duré de Novembre à Décembre et plusieurs structures ont ouverts leurs portes à l’équipe du film : le lycée Jules Fil, le VNB Carcassonne, la commune de Villesequelande, la commune d’Alzonne et son FEP. Des particuliers ont aussi participé à ce projet audois.
Après un an de travail autour du film, ce dernier est sortie en avant-première au cinéma Le Colisée de Carcassonne le 10 et le 16 juin 2023. Plus de 200 personnes étaient présentes, autour de ce film bénévole, réalisé par des audois, avec une équipe venant des quatre coins de l’Occitanie. L’événement a été représenté par la radio RCF, par Harault TV 34 et les journaux locaux.
En quelques chiffres, L’Épervier c’est :
🔥 50 min de moyen-métrage
💪 41 bénévoles au total (dont 26 personnes pour l’équipe de tournage)
🎬 18 mois de création, d’écriture et d’organisation dont 9 journées de tournage pleines et 4 mois de post production et montage